Ottos Tours Logo
Galerie Équateur Galerie Galapagos

LUXE! - Équateur et Archipel des Galapagos

Haciendas luxueuses, boutiques-hôtels et yachts

Jungle dense à l'est, les puissantes Andes qui traversent le centre du pays, la côte ensoleillée du Pacifique à l'ouest et bien sûr les îles Galapagos, théâtre de l'évolution et paradis naturel unique. À cela s'ajoute la convivialité et l'ouverture d'esprit des Équatoriens, qui vivent encore selon leurs anciennes traditions, notamment dans les régions andines. Attendez-vous à un voyage en couleurs, plein de culture vivante, d'hébergements luxueux et d'impressions de paysages variés - le pays de l'équateur vous attend !

Points forts du voyage

Jour 1 – Arrivée à Quito / Equateur (toujours le vendredi) et nuit dans l'historique Hacienda Pinsaquí

Après votre arrivée dans l'après-midi, vous serez accueillis par votre guide francophone et conduirez 90 minutes vers le nord sur des routes sinueuses jusqu'à la province fertile d'Imbabura jusqu'à la belle Hacienda Pinsaquí, fondée en 1790. La majeure partie du domaine a été conservée sous sa forme originale jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire de l'hacienda raconte que le célèbre indépendantiste Simon Bolívar s'y reposa lors de ses voyages entre la Colombie et l'Équateur. Les meubles anciens, l'espace extérieur aux allures de parc entretenu avec amour ainsi que les 27 suites rustiques et confortables avec cheminée respirent le charme d'un autre temps.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'Hacienda Pinsaquí (suite matrimoniale) / Angochagua

Jour 2 – Le plus grand marché indigène d'Amérique du Sud et randonnée au lac des cochons d'Inde

Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers les hauts plateaux andins, au célèbre marché d'Otavalo. Les femmes autochtones déposent sur les étals des tissus colorés, des ceintures brodées et des bijoux faits main. Elles portent fièrement leur costume traditionnel. Des sacs remplis d'épices, d'œufs, de paniers tressés et de légumes frais sont empilés autour de vous. Les torchons sont remplis de pain frais, de fruits et d'herbes. Le marché de ponchos se perd dans le marché alimentaire adjacent. Suivi par des piles de vêtements et toutes sortes de bric-à-brac. De petits bancs et tabourets sont alignés devant des maisonnettes en bois bleu. Café, soupes, viande, jus de fruits frais: personne ne quitte ce marché affamé.
Nous partons ensuite vers le lac de cratère vert émeraude scintillant Cuicocha, le lac des cochons d'Inde. C'est un site sacré et les gens ne sont pas autorisés à pénétrer dans les îles boisées situées au milieu du lac. Nous marchons pendant environ une heure directement au bord du cratère et profitons du magnifique paysage paramo des hautes terres. Le lac est étroitement lié aux traditions incas et aujourd'hui encore, des cérémonies du solstice comme l'Inti Raymi (Fête du Soleil) ont lieu chaque été.
Dans l'après-midi, nous avons le temps pour profiter du Spa avec son architecture thermale coloniale espagnole. Plongez dans un bain rempli de sels minéraux relaxants, d'huile essentielle de rose, de lait nettoyant hydratant et d'aromathérapie accompagnés de pétales de fleurs typiques de la région. Peut-être un massage après ? Tous les services SPA sont facultatifs.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'Hacienda Pinsaquí (suite matrimoniale) / Angochagua

Jour 3 – Vol romantique en montgolfière et monument de l'équateur

Le lac San Pablo et son majestueux «volcan gardien» Imbabura forment un paysage qui se prête à une aventure aérienne inoubliable. Regarder le lever du soleil en arrière-plan et ce volcan aux sommets enneigés vu du ciel est le moyen idéal pour commencer une journée pleine d'adrénaline, de culture et de plaisir. Une aventure romantique de 35 minutes à 100 mètres !
Après le copieux buffet petit-déjeuner à l'hacienda, nous nous rendons dans l'ancienne ville de maroquinerie de Cotocachi, où nous visitons une manufacture de cuir. Le nom quechua de Cotocachi, qui se traduit par «moudre le sel», indique que les habitants d'ici n'ont pas toujours été spécialisés dans le traitement du cuir. Aujourd'hui, dans la rue principale, les boutiques de cuir se succèdent - une expression de l'importante industrie du cuir de cette petite ville.
Nous nous dirigeons ensuite vers la petite ville de San Antonio, connue pour ses beaux objets artisanaux en bois, avant d'atteindre le célèbre monument équatorial Mitad del Mundo vers midi. Ici, Charles Marie de La Condamine fut le premier Européen à déterminer la position de l'équateur avec une précision de 240 mètres lors d'une expédition française en 1736. Bien sûr, vous irez également au Musée anthropologique du Sitio Inti Ñan pour réaliser des expériences pratiques qui prouvent de manière impressionnante que vous êtes réellement sur l'équateur.
Dans l'après-midi, vous rejoindrez la capitale équatorienne, située à 2 850 m d'altitude, le long de la route panaméricaine. Quito est encadrée par les volcans Pichincha, Cotopaxi, Antisana et Cayambe, qui forment un décor véritablement majestueux. Avec plus de 100 églises, 55 monastères, des rues originales et des places couvertes de fleurs tropicales et de palmiers, le centre-ville historique a conservé le charme de l'époque coloniale.
L'Hôtel Plaza Grande, avec son emplacement unique sur la Plaza de la Independencia, au cœur du centre historique, offre des vues impressionnantes sur le Palais Présidentiel, la Cathédrale, les dômes des églises anciennes, El Panecillo et l'Hôtel de Ville. Lors de la fondation espagnole de Quito, la propriété fut concédée au célèbre conquérant Francisco Pizarro.
Ce fut la première maison construite lors de la fondation de la ville au XVIe siècle et devint plus tard la résidence des familles les plus respectées de Quito. Au début du XXe siècle, c'était le premier hôtel de luxe de la ville. L'ensemble de l'hôtel a été décoré par la décoratrice Adriana Hoyos avec des détails uniques et des couleurs or et bronze, des tapis muraux, des rideaux élégants et des meubles conçus spécifiquement pour chaque chambre. Votre Suite Royale offre une vue sur la rue García Moreno et le monastère de Las Conceptas ou sur la maison du maire et le palais de l'archevêché.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'Hôtel Plaza Grande (Suite Royale) / Quito

Jour 4 – Quito sous sa plus belle forme

De l'hôtel, nous nous dirigeons vers le côté ouest de Quito où un téléphérique nous emmène de 2 950 m au mirador à 4 050 m en 15 minutes. Puisque le Teleferico est situé sur le côté Est du volcan «Pichincha», vous pourrez profiter de vues fantastiques sur Quito et, si le temps le permet, sur les volcans enneigés environnants : Cayambe, Antisana et Cotopaxi.
La visite ville lors d'une longue promenade mène de la Plaza Grande, en passant par la cathédrale et le palais présidentiel, jusqu'à La Compañía et le célèbre El Sagrario. Vous grimperez sur les clochers de l'église de la Basilique du Voto pour profiter d'une vue magnifique sur la ville et observerez l'agitation de la Plaza Grande et de la Plaza San Francisco. Places animées, rues espagnoles étroites, églises imposantes et bâtiments coloniaux contrastent avec les façades scintillantes les hauts immeubles modernes. Le charme de cette vieille ville coloniale avec ses églises, monastères et places fait de Quito un véritable joyau. La ville est et la première à être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.
Ensuite, vous montez au «Panecillo», traduit par «Montagne des pains» en français, pour profiter de la vue panoramique sur la ville. Ensuite, nous nous rendons au marché de Santa Clara avec un grand choix de fruits et légumes. L'odeur délicieuse qui s'échappe des petits stands de nourriture vous invite à les goûter.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'Hôtel Plaza Grande (Suite Royale) / Quito

Jour 5 – Dans le Parc National du Cotopaxi jusqu'à 4 800m et sur la Route des Volcans jusqu'à l'hacienda coloniale historique

Culminant à 5 897 m, le Cotopaxi est la deuxième plus haute montagne de l'Équateur et l'un des volcans actifs les plus hauts du monde. Depuis 1738, le Cotopaxi est entré en éruption une cinquantaine de fois. La dernière éruption majeure a eu lieu en 1904, suivie par des éruptions plus petites jusqu'en 1940. Bien qu'active, c'est la montagne la plus fréquemment escaladée du pays et l'un des sommets les plus visités d'Amérique du Sud. Le premier Européen à tenter de gravir la montagne fut Alexander von Humboldt en 1802. Il atteignit une hauteur d'environ 4 500 m.
Une courte promenade vous emmène le long de la Laguna de Limpiopungo dans le parc national Cotopaxi et où vous pourrez y observer des vigognes en quête de nourriture. Avec un peu de chance, nous pourrons également apercevoir des condors et des aigles, ainsi que des canards sauvages, des foulques, des alpagas et le plus grand colibri du monde, l'étourneau du Chimborazo. Depuis le parking du Cotopaxi à 4 604 m, vous pouvez désormais parcourir à pied les près de 200 mètres restants jusqu'au refuge José-Rivas à 4 800 m ou encore plus loin jusqu'au bord du glacier. Vos efforts seront récompensés par de superbes vues et si vous le souhaitez, vous pourrez laisser le guide vous récompenser avec un délicieux cacao et une soupe bien chaude au refuge.
Dans l'après-midi, nous empruntons la célèbre route des volcans le long de la panaméricaine. Elle tire son nom d'Alexander von Humboldt car nulle part ailleurs dans le monde il n'y a autant de volcans aussi hauts d'affilée. La destination est l'hacienda coloniale historique La Ciénega. Datant de 1695, le domaine est l'une des plus anciennes haciendas d'Équateur et a été témoin de nombreux événements historiques. C'est ici que fut signé le Traité de La Ciénega et que des personnages célèbres y séjournèrent, notamment Alexander von Humboldt en 1802, lorsqu'il menait des recherches dans la région de Cotopaxi. Avec de beaux patios, des allées pavées, des arbres immenses et des fleurs locales, ainsi qu'une chapelle historique, La Ciénega est l'une des plus belles auberges de campagne d'Équateur.
Votre chambre avec balcon, aux murs de roche volcanique de 2 m d'épaisseur, est meublée avec des nuances contemporaines combinées à des meubles du 17ème siècle, donnant une touche historique qui restitue la mémoire des temps anciens de l'Hacienda. Le beau balcon en pierre offre une vue imprenable sur le jardin et l'entrée de la maison de maître.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'hacienda coloniale historique La Ciénega (Suite de luxe ou Chambre avec balcon)

Jour 6 – Fromagerie indigène à la lagune turquoise de Quilotoa

Dans la matinée, vous rencontrerez un fromager indigène local et vous apprendrez à utiliser le lait et d'autres ingrédients mystérieux pour créer un délicieux morceau de fromage en un peu plus d'une heure. Vous découvrirez toutes les phases de la production du fromage et bien sûr vous visiterez également la laiterie locale où le fromage est affiné. La visite guidée de la ferme comprend un arrêt à la bergerie, où plus de 700 brebis sont traites deux fois par jour !
L'itinéraire continue à travers les hauts plateaux andins et une grande variété de zones de végétation. À chaque mètre d'altitude, la végétation se dénude et les quelques arbres et buissons deviennent de plus en plus bas. Ce n'est qu'au-dessus des arbres que vous atteindrez votre destination: le lac de cratère volcanique Quilotoa. Le volcan est entré en éruption en 1797, créant un immense cratère rempli d'eau de pluie. Aujourd'hui, l'eau du cratère a une couleur inhabituelle due aux algues et change constamment en fonction de la lumière du soleil. Le lac a un diamètre de 3 km et une profondeur allant jusqu'à 250 mètres.
Après votre arrivée, vous pourrez vous promener jusqu'au lac du cratère ou marcher un peu le long du bord du cratère. Par temps clair, la vue s'étend du cratère Quilotoa jusqu'au sommet enneigé du volcan voisin Illiniza et même le Cotopaxi est visible à l'horizon aux beaux jours.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'hacienda coloniale historique La Ciénega (Suite de luxe ou Chambre avec balcon)

Jour 7 – Plus près du soleil que le mont Everest !

Culminant à 6 310 m d'altitude, le Chimborazo est la plus haute montagne de l'Équateur. Lors de votre excursion d'une journée, vous pourrez observer des lamas, des alpagas, des vigognes, des colibris géants, des condors et des renards. Vous pouvez également découvrir ici les fascinants arbres Polylepis, qui poussent à des altitudes comprises entre 3 800 et 4 600 mètres, bien que la limite des arbres dans les Andes soit au maximum de 3 500 mètres.
À 4 400 mètres d'altitude, vous entrez dans le parc national et continuez jusqu'au Refugio Carrel (4 845 m). Au refuge, vous pourrez boire un thé de Coca (Mate de coca) avant de grimper au Refugio Whymper (5 042 m) en un peu moins d'une heure. De là, vous pourrez profiter de vues spectaculaires – préparez votre appareil photo ! Alexander von Humboldt pensait que c'était la plus haute montagne du monde, mais il a échoué en tentant de gravir le volcan. Et il n'avait pas entièrement tort non plus: comme la Terre n'a pas une forme sphérique parfaite, mais qu'elle est «plus épaisse» à l'équateur, vous êtes non seulement le plus éloigné du centre de la Terre, mais aussi exactement 1 811 m plus près du soleil que sur l'Everest !
Dans l'après-midi, vous atteindrez Baños de Agua Santa, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants d'Équateur. De là, nous conduisons en montée raide jusqu'à notre hôtel "Luna Volcan", qui est situé presque verticalement, à 400 m au-dessus de Baños, sur les flancs du volcan très actif Tungurahua (5 016 m), dont on entend souvent le grondement la nuit. Les vues depuis les chambres, le restaurant panoramique et les piscines extérieures chauffées à l'eau volcanique sont magnifiques ! Ici, vous pourrez vous détendre grâce à des programmes de spa exquis.
Nuitée avec petit- déjeuner et dîner au *****Luna Vulcan Hotel & SPA (chambre NOCHE DE LUNA) / Baños de Agua Santa

Jour 8 – Du Nez du Diable à la légendaire forteresse inca

Le train voyage presque verticalement le long de l'étonnant affleurement rocheux des Andes équatoriennes. On disait autrefois qu'il a été conclu un pacte avec le diable pour construire la ligne de chemin de fer ainsi. Ce n'est pas pour rien que l'éperon rocheux sur la voie ferrée s'appelle Nariz del Diablo - le nez du diable. C'est probablement le voyage en train le plus excitant du monde et ne dure qu'une demi-heure. Des virages serrés en épingle descendent abruptement la montagne et révèlent un panorama unique (attention : le voyage en train peut être annulé si la ligne ferroviaire est fermée).
Le train voyage presque verticalement le long de l'étonnant affleurement rocheux des Andes équatoriennes. On disait autrefois qu'il a été conclu un pacte avec le diable pour construire la ligne de chemin de fer ainsi. Ce n'est pas pour rien que l'éperon rocheux sur la voie ferrée s'appelle Nariz del Diablo - le nez du diable. C'est probablement le voyage en train le plus excitant du monde et ne dure qu'une demi-heure. Des virages serrés en épingle descendent abruptement la montagne et révèlent un panorama unique (attention : le voyage en train peut être annulé si la ligne ferroviaire est fermée).
Vous explorez le Temple du Soleil, les bains rituels, l'observatoire et bien sûr le mystérieux tombeau du Cañari, encore visible aujourd'hui. Celui-ci est souvent appelé le Temple de la Lune et, comme le Temple du Soleil, il possède une aura fascinante.
Le joyau colonial de l'Équateur vous attend en fin d'après-midi ! Cuenca, une ville avec beaucoup de charme, conserve son caractère provincial malgré sa taille et a donc été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.
Nuitée avec petit-déjeuner à l'ITZA Hotel Boutique Internacional (Suite Deluxe King avec vue sur la cathédrale) / Cuenca

Jour 9 – Visite de la ville coloniale de Cuenca et sa cathédrale & visite d'une fabrication de chapeaux Panama

Cuenca est considérée comme la plus belle ville coloniale d'Équateur et impressionne par ses maisons blanchies à la chaux nichées contre les montagnes et ses balcons en fer typiques et richement décorés. Au cours d'une visite de la ville, vous découvrirez de nombreux magnifiques bâtiments coloniaux, des rues pavées, sinueuses et idylliques et des places fleuries. Vous flânez dans le labyrinthe de maisons coloniales aux couleurs pastel et visiterez dans le centre historique le parc Calderon, l'imposante cathédrale, le pont historique sur la rivière Tomebamba et la nouvelle cathédrale de Cuenca, particulièrement impressionnante. L'intérieur est presque entièrement décoré de marbre de Carrare et fascine par sa lueur chaleureuse. Les coupoles de la magnifique bâtisse sont le symbole du sud avec leurs tuiles bleues et blanches.
La visite de la ville se termine par la célèbre fabrique de chapeaux Panama. Le chapeau Panama (Jipijapa) est un chapeau en paille tissé à la main en provenance d'Équateur. Il faut plusieurs mois pour fabriquer ce chapeau à partir de la fine paille de toquilla, une plante è fleurs en forme de disque pour atteindre la meilleure qualité. Dans leurs ateliers, les ouvriers vous présenteront les différentes étapes de la production et se feront également un plaisir de se faire photographier au travail. Si vous le souhaitez, vous pourrez également acheter l'un des nombreux chapeaux Panama après votre visite. Les chapeaux rendus célèbres par Hemingway doivent d'ailleurs leur nom à leur route d'exportation passant par le canal de Panama.
Aujourd'hui, vous visiterez également la seule cave à rhum d'Équateur. La Cava San Miguel à Cuenca vous attend pour découvrir l'un des spiritueux les plus célèbres de la région. Un bon rhum se déguste lentement, tout comme le temps nécessaire à sa fabrication. Vous en apprendrez beaucoup sur la culture de la canne à sucre, la fermentation, la distillation et l'élevage en fûts de chêne. La marque de rhum équatorien provient de la ferme Uzhupud, un petit village de montagne au bord de la rivière Paute. La dévotion des habitants envers l'archange San Miguel a donné son nom au rhum. Bien sûr, vous pouvez également déguster des rhums de grande qualité !
Nuitée avec petit-déjeuner à l'ITZA Hotel Boutique Internacional (Suite Deluxe King avec vue sur la cathédrale) / Cuenca

Jour 10 – Des hauts plateaux des Andes à 4 000 m jusqu'à la plantation de cacao de luxe

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le magnifique parc national de Cajas, connu pour ses montagnes humides et vallonnées. Outre d'innombrables petits étangs et marécages, la réserve naturelle compte au total plus de 230 petits lacs. Vous explorez d'abord la forêt nuageuse autour de la Laguna Llaviuco (3 250 m) et l'intéressante vie des oiseaux. Trogons, geais, tangaras, perruches et toucans des montagnes vivent dans cette magnifique zone forestière. Ensuite, vous conduisez jusqu'au point culminant du parc national à près de 4 000 m d'altitude et faites une randonnée le long de la Laguna Toreadora jusqu'à une forêt magique de Polylepis. Ici, vous pourrez également admirer la célèbre plante du páramo.
Vous traversez ensuite différents niveaux de végétation jusqu'aux basses terres avec leurs plantations de riz, de cacao et de bananes. Dès votre arrivée à l'Hacienda La Danesa, vous vous sentirez immédiatement les bienvenus et profiterez d'un climat beaucoup plus chaud dans cette immense ferme que dans les hauts plateaux. Cette belle propriété familiale ne dispose que de 6 chambres joliment décorées à proximité des écuries rénovées et de la maison familiale principale.
Les chambres sont équipées de meubles de meilleure qualité pour garantir un séjour luxueux et extrêmement confortable. Les bois, le cuir et les matériaux locaux sont prédominants dans la conception des chambres. Lors d'une visite avec le propriétaire ou son gérant, vous aurez un bon aperçu du travail quotidien à la ferme. Outre le cacao, la ferme de 500 hectares cultive également du teck, de la mangue, des bananes et de la canne à sucre et produit 1200 litres de lait par jour. La nourriture à l'Hacienda est délicieuse: vous dégustez des plats de saison, locaux et biologiques préparés avec amour. Aujourd'hui, le dîner est inclus, servi dans les écuries rénovées.
Nuitée avec dîner et petit-déjeuner à l'Hacienda La Danesa **** / Naranjito

Jour 11 – En route pour les Galapagos !

Après le petit-déjeuner assez tôt aujourd'hui, nous conduisons 90 minutes jusqu'à l'aéroport international José Joaquín de Olmedo à Guayaquil. À l'aéroport, vous dites au revoir à votre guide et embarquez sur votre vol intérieur pour Baltra. Votre équipage du yacht La Pinta vous accueillera sur l'île des Galapagos ! Nous prenons maintenant un petit ferry pour traverser le canal d'Itabaca, un petit canal qui sépare la côte nord de l'île de Santa Cruz de l'île de Baltra. Ensuite, vous monterez à bord d'un bus privé qui vous emmènera, avec d'autres invités, vers les hauts plateaux, où nous aurons tous l'occasion d'en apprendre davantage sur les écosystèmes et la biodiversité uniques de Santa Cruz. Le déjeuner est servi dans un restaurant local.
L'élégant La Pinta a été rénové en 2019 et offre une atmosphère à la fois élégante et détendue. Il dispose de 24 cabines pouvant accueillir jusqu'à 48 personnes par voyage. Chaque cabine dispose d'une salle de bain privée, de la climatisation, d'un coffre-fort, d'un bureau et d'une chaise ainsi que de baies vitrées, vous êtes donc assuré de ne manquer aucune des merveilles extérieures.
Voulez-vous être actif ? Le yacht dispose également d'une salle de sport à bord. Si vous préférez vous détendre, le jacuzzi et la terrasse bien exposée sont idéaux. Rencontrez les autres invités au Sky Bar, admirez les animaux exotiques et les îles depuis l'un des 3 ponts d'observation ou dans le confort du salon intérieur climatisé, équipé de baies vitrées. Il y a aussi une salle à manger confortable et une bibliothèque à bord, et le navire transporte du matériel de snorkeling, des kayaks, des combinaisons et un bateau à fond transparent. L'équipage sympathique de La Pinta vous attend pour vous accueillir à bord et vous offrir vos vacances de rêve.
Après le déjeuner, continuation en bus privé vers une réserve d'altitude (île de Santa Cruz), qui est l'un des meilleurs endroits de l'archipel pour observer des tortues géantes dans leur habitat naturel. Les tortues sont faciles à repérer car elles trébuchent, mangent de l'herbe et se vautrent parfois même dans les petites mares. Il y a également plusieurs tubes de lave dans la réserve. Ensuite, un court trajet en bus privé vous emmènera à la ville de Puerto Ayora pour monter à bord du yacht La Pinta.
Cet itinéraire partagé débute sur l'île de Santa Cruz, l'île la plus peuplée de l'archipel, où l'on rencontre les tortues géantes des Galapagos à l'état sauvage pour ensuite s'aventurer jusqu'aux côtes d'Eden Islet. De là, nous sautons vers la magnifique baie en forme de croissant de Chinese Hat. Mercredi, l'un des sites les plus emblématiques de l'archipel vous attend: l'île Bartolomé. Avec sa jetée en bois menant à un mirador et sa plage de sable doré, elle offre un endroit idéal pour le snorkeling au large des côtes. La baie Sullivan, située à proximité, vous donnera ensuite une excellente introduction aux origines volcaniques des îles. Vous terminerez cette journée par une visite passionnante de la caldeira engloutie de Genovesa, l'une des îles les plus isolées des Galapagos. Situé en hauteur dans la région nord-est de l'archipel, cet emplacement privilégié abrite des centaines d'oiseaux marins. Tout l'équipage à bord de La Pinta fera tout son possible pour que votre visite aux Galapagos soit une expérience vraiment émouvante et inoubliable.

Jour 12 – Île de Santa Cruz et île de Sombrero Chino

Île Eden (île de Santa Cruz)
Après le petit-déjeuner, une balade en panga vous emmène à Eden Islet au large de l'île de Santa Cruz, où vous pourrez apercevoir des fous à pieds bleus, des requins de récif et des frégates plongeurs. Par beau temps, vous pouvez faire du snorkeling ou monter à bord du bateau à fond transparent de La Pinta. L'environnement volcanique de cette région est à couper le souffle en raison de sa variété de débris volcaniques, complétés par des cônes de cendres, des cônes de tuf et des coulées de lave semi-érodées.

Îlots Sombrero Chino
La petite île de Sombrero Chino doit son nom à son apparence qui rappelle celle d'un chapeau chinois. Cette île récemment formée offre une belle visite en explorant la faune le long de son sentier de 400 mètres de long, qui commence sur une plage de sable blanc en forme de croissant. La baie offre d'excellentes possibilités de baignade et de snorkeling en compagnie des requins à pointe blanche et des manchots des Galapagos.

Jour 13 – Îles Bartolomé et Santiago

Île Bartolomé
L'île Bartolome, digne d'une carte postale vous attend ce matin. Vous débarquerez du canot-navette et entamerez une montée raide jusqu'à un escalier en bois, où la vue depuis le sommet vaut la randonnée ! Après la randonnée, remontez dans les bateaux pneumatiques pour faire le tour du colossal Pinnacle Rock. Ensuite, vous profiterez de la plage et du snorkeling. Vous pouvez également monter à bord du bateau transparent pour profiter de superbes vues sur le monde sous-marin.



Baie de Sullivan (île Santiago)
Après le déjeuner, retournez au canot pour débarquer dans la baie de Sullivan, sur la côte Est de l'île de Santiago. Ce lieu touristique possède une plage de sable de corail blanc idéale pour la baignade et le snorkeling. C'est l'endroit idéal pour voir et ressentir les origines volcaniques des îles Galapagos tout en observant la faune, avec son chemin qui traverse un champ de lave qui coulait ici il y a moins de 100 ans.

Jour 14 – Île Genovesa

Baie de Darwin
Le matin, commencez votre exploration de cette île par une promenade tranquille pour observer les oiseaux marins et terrestres. Une seconde promenade facultative sur de la lave acérée et un terrain accidenté est également possible, qui récompense par des vues spectaculaires. Alternativement, vous pouvez simplement retourner à la plage pour nager et faire du snorkeling dans ce magnifique port naturel. Si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez faire du snorkeling le long des falaises ou pagayer en kayak.

Les pas du prince Philip
L'après-midi commence par une promenade en canot très intéressante le long des falaises avant de débarquer sur les marches du prince Philip - le début d'une montée raide mais courte d'un escalier en bois. Une fois au sommet, le terrain est assez plat, ce qui permet une fascinante promenade d'un kilomètre de long jusqu'à l'autre côté de cette petite île. En chemin, vous pourrez apercevoir de grandes colonies de fous de Nazca, de frégates et de pétrels, ainsi que l'insaisissable hibou des marais.

Jour 15 – île Baltra

Le voyage se termine sur l'île de Baltra, où vous serez amené à l'aéroport pour prendre votre vol de retour vers le continent. Le terrain plat de Baltra (en raison de son origine tectonique) est la raison pour laquelle cette île a été choisie comme site pour la construction d'un aéroport dans les années 1940.

Jour 16 – Arrivée en France

Informations sur le yacht

Activités

Une excellente façon d'explorer et de découvrir la beauté des îles Galapagos consiste à participer aux diverses activités approuvées par le parc national des Galapagos. Il existe de nombreuses options pour toute la famille et le Yacht La Pinta les propose à peu près toutes : snorkeling, kayak, paddle, randonnée, bateaux à fond transparent et promenades en panga.

Kayak

Il y a tellement de vie et d'activité à la surface qui n'attendent que vous et la meilleure façon d'assister à ces moments incroyables est de parcourir les eaux cristallines en kayak. En pagayant le long de paysages remarquables, vous ne vous lasserez jamais d'observer une variété d'oiseaux marins plonger pour se nourrir, tout comme de douces tortues marines apparaissent soudainement à côté de vous. Vous vous retrouverez au cœur de tant de beautés.

Snorkeling

Il existe de nombreux animaux et lieux que vous verrez et apprécierez en snorkeling dans le cadre de votre expédition à bord du Yacht La Pinta ! Juste sous la surface de l'océan, vous trouverez d'éblouissants poissons, d'otaries, de requins, de tortues de mer et d'iguanes marins ! Vous serez émerveillés et comprendrez pourquoi les îles Galapagos et la zone marine protéégée sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Paddle

Trouvez votre centre, à la fois physiquement et métaphoriquement, en glissant le long des eaux claires et immaculées des Galapagos, en scrutant la surface pour voir toute la merveilleuse activité qui se déroule en dessous. Des lions de mer déchaînés, de superbes bancs de poissons et de nombreuses espèces de raies ne sont que quelques-unes des choses qui vous attendent dans cette aventure. Certains appellent cela un véritable exercice d'équilibre.

Bateau à fond transparent

Que vous souhaitiez rester au sec ou simplement vivre quelque chose de vraiment unique, le bateau à fond de verre est l'expérience qu'il vous faut ! Flottez, penchez-vous en avant et regardez vers le bas. Vous serez aux premières loges de la symphonie visuelle qui se déroule juste sous la surface de l'océan. Les mouvements des poissons, des lions de mer, des tortues de mer, des raies, des requins et des iguanes marins sont de toute beauté. De plus, s'abriter du soleil brûlant sous la verrière de ce bateau est une expérience plutôt sympathique.

Exploration de l'île

Le faible ratio invité par guide naturaliste des Galapagos n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités intéressantes proposées lorsque vous voyagez à bord du yacht La Pinta. Chaque jour, vous et un petit groupe de vos compagnons de voyage embarquerez pour une série de visites informatives pendant que votre guide naturaliste vous accompagnera à travers ces sites incroyables, soulignant toutes les différentes espèces et fournissant des faits intéressants sur les peuples autochtones de l'archipel et les créatures souvent endémiques.

Information générale

Veuillez noter que les itinéraires sont indiqués à titre d'exemple. Nous nous réservons le droit de modifier l'itinéraire ou certaines prestations convenues en cas de force majeure, de circonstances imprévues ou inévitables.

Prestations

Non inclus Conditions de paiement

Étant donné que le yacht aux Galapagos nécessite une caution et que le paiement restant est également clairement réglementé, nous devons utiliser le plan de paiement suivant pour cette visite, contrairement à nos conditions générales :