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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

- pour les réservations de tour-opérateurs et d'agences de voyages -


Les conditions de voyage suivantes font partie du contrat de voyage à forfait conclu entre Otto's Tours et le voyagiste.

1. CONCLUSION DU CONTRAT DE VOYAGE

Le contrat est conclu par la réservation écrite par le tour-opérateur et l'acceptation simultanée par Otto's Tours. Les voyages Seat-In ne sont acceptées que lorsque le nombre minimum de participants est atteint.

2. PAIEMENT

Avec la confirmation écrite de la réservation par Otto's Tours, la réservation est contractuelle pour le voyagiste et pour Otto's Tours.
Après la conclusion du contrat de voyage Seat-In Caribbean Island Safari, 20 % du prix du voyage doit être payé à titre d'acompte non remboursable immédiatement après la réservation. D'autres acomptes, pour tous les autres voyages, sont dues si cela a été communiqué dans l'offre de voyage.
Le montant restant est dû 30 jours avant le début du voyage.
Si le voyagiste ne verse pas l'acompte et/ou le paiement final conformément aux conditions de paiement convenues, Otto's Tours est en droit, après un rappel avec délai, de résilier le contrat de voyage et de facturer immédiatement au client les frais forfaitaires d'annulation.

3. NOS SERVICES

L'étendue des prestations résulte de l'offre écrite ou des descriptions et illustrations sur le site Internet respectif d'Otto's Tours ainsi que des informations contenues dans la confirmation de voyage qui s'y réfèrent, sauf si autre chose a été expressément convenu avec le voyagiste réservateur. Le voyagiste doit faire confirmer par écrit tout accord supplémentaire modifiant l'étendue des prestations contractuelles pour des raisons de conservation des preuves.
Otto's Tours se réserve expressément le droit de modification de la prestation avant la conclusion du contrat pour des raisons objectivement justifiées, importantes et imprévisibles, dont le voyagiste réservateur sera informé avant la réservation. Des modifications ou des écarts par rapport au programme annoncé pendant le voyage sont possibles à tout moment en raison de la nature des voyages. L'état des routes, les intempéries, l'arbitraire des autorités, les difficultés avec les moyens de transport locaux, les restrictions de mise en œuvre dues aux instructions et aux lois gouvernementales et de nombreux autres facteurs d'influence font que l'itinéraire indiqué ne peut pas être garanti. L'offre ci-dessus ne représente que l'itinéraire prévu, sans garantir le processus exact en détail.

4. FIXATION DES PRIX

Les prix indiqués dans les offres/listes de prix respectives sont contraignants pour Otto's Tours.

5. MODIFICATIONS

Les modifications essentielles des prestations de voyage du contrat de voyage convenu qui deviennent nécessaires après la conclusion du contrat et qui ont été apportées de bonne foi par Otto's Tours sont autorisées dans la mesure où les modifications ne sont pas significatives et n'affectent pas la conception globale du voyage ou en un cas de force majeure (par exemple : catastrophe naturelle, guerre, grèves, troubles civils ou épidémies). Les droits à la garantie restent inchangés si les prestations modifiées présentent des défauts. Otto's Tours est tenu d'informer le voyageur de tout changement important des services immédiatement après avoir pris connaissance de la raison du changement.

6. RETRAIT

Le voyagiste peut faire valoir son droit de retrait à tout moment avant le début du voyage en informant Otto's Tours. En cas d'annulation, sous condition qu'Otto's Tours ne soit pas responsable de l'annulation, au lieu de calculer spécifiquement l'indemnité d'annulation, Otto's Tours peut immédiatement facturer au voyagiste le pourcentage d'indemnisation suivant, basé sur le prix total :

Annulation avant le début de votre voyage :

Au lieu des forfaits indiqués, Otto's Tours peut faire valoir une demande d'indemnisation spécifiquement calculée en compensation des dispositions de voyage effectuées et de ses dépenses, à condition que les dommages subis par Otto's Tours soient nettement supérieurs aux forfaits indiqués ici. Le facteur décisif pour le calcul de l'indemnisation est le prix du voyage moins les dépenses économisées et les autres utilisations éventuelles des prestations de voyage. Dans ce cas, Otto's Tours calculera et justifiera l'indemnisation spécifique.

En parallèle, Otto's Tours peut se retirer du voyage en informant le voyagiste jusqu'au 30ème jour calendaire avant le début du voyage si le nombre minimum de participants n'a pas été atteint ou pour autre raison importante.

À la demande du voyagiste, l'indemnisation forfaitaire spécifiée dans les conditions générales de celui-ci peut également être convenue.

7. RÉSILIATION POUR FORCE MAJEURE

Si le voyage est rendu considérablement plus difficile, menacé ou compromis en raison d'un cas de force majeure qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion du contrat (par exemple : catastrophe naturelle, guerre, grèves, troubles civils ou épidémies), Otto's Tours et le voyageur peuvent résilier le contrat. Les frais supplémentaires sont à la charge du voyageur.

8. PRESTATION NON CONSOMÉE

Toute prestation de voyage individuelle proposée à juste titre et non consommée du fait du voyagiste réservateur pour des raisons qui lui sont imputables (par exemple en raison d'un retour anticipé), ne donnera lieu à aucun remboursement au prorata du prix du voyage. Otto's Tours s'efforcera de rembourser aux prestataires les dépenses économisées. Cette obligation ne s'applique pas si les prestations sont totalement insignifiantes ou si le remboursement est contraire aux réglementations légales ou officielles.

9. RESPONSABILITÉ

La responsabilité contractuelle d'Otto's Tours pour les dommages qui ne sont pas des dommages corporels ou des dommages à la santé est limitée au prix du voyage, à condition que le dommage du voyageur n'ait pas été causé intentionnellement ou par négligence grave, ou si le voyagiste est responsable de tout dommage subi par le voyageur uniquement résultant de la faute d'un prestataire de services.
La responsabilité délictuelle d'Otto's Tours pour les dommages matériels qui ne sont pas fondés sur une intention ou une négligence grave est limitée au prix du voyage. Ce montant maximum de responsabilité s'applique par client et par voyage. Les éventuelles réclamations supplémentaires liées aux bagages dans le cadre de la convention de Montréal ne sont pas affectées par les restrictions.
Otto's Tours est responsable de ses agents d'exécution de la même manière. Une demande de dommages-intérêts contre Otto's Tours est limitée ou exclue dans la mesure où, en raison d'accords internationaux ou de réglementations légales fondées sur ceux-ci et applicables aux services à fournir par un prestataire de services, une demande de dommages-intérêts contre le prestataire de services ne s'applique que sous certaines conditions ou restrictions peuvent être imposées ou sont exclues sous certaines conditions.

10. RISQUES

Tous les voyages sont soigneusement préparés par Otto's Tours. Cependant, Otto's Tours ne peut garantir le succès subjectif du voyage. De nombreux voyages proposés par Otto's Tours ont un air d'aventure, de risque et d'incertitude. C'est notamment ce qui les rend si spéciaux.
Dans de nombreuses zones parcourues nous utilisons des transports locaux tels que les avions, bus, ferries et/ou autres véhicules qui, dans certains cas, ne répondent pas aux normes de sécurité européennes mais pour lesquels il n'existe pas d'alternative. Cela peut parfois entraîner des risques de transport importants sur lesquels Otto's Tours n'exerce aucune influence. Dans ce contexte, les clients du voyagiste de réservation doivent être disposés à prendre des risques.

11. EXCLUSION DE RÉCLAMATION ET DÉLAI DE PRESCRIPTION

Le voyagiste réservateur doit faire valoir les droits résultant de la fourniture non contractuelle du voyage dans un délai d'un mois à compter de la fin du voyage contractuellement convenue.

12. JURIDICTION

Le voyagiste de réservation ne peut poursuivre Otto's Tours qu'à son siège social. Pour les réclamations d'Otto's Tours contre le voyagiste de réservation, le siège social du voyagiste de réservation est déterminant.

13. ORGANISATEUR

L'organisateur est Otto's Tours E.I.R.Ltda, Urb. Magisterio, Av. de la Cultura 2105, Wanchaq, Cuzco - Pérou ou Otto's Tours S.A.S., Carrera 71B Bis No. 12-30 Torre 19 Oficina 601, Cundinamarca, Bogota - Colombie ou Otto's Travel S.A.S., Antonio de Rojas E8-232. Quito - Ecuador.